Desmazières Drino Bonneterie est une très ancienne société familiale fondée en 1815 par Jean-Antoine Desmazières et Victoire Drino, son épouse. Six générations se sont succédées à  la tête de cette entreprise.

Affaire de négoce jusqu'en 1919, Desmazières Drino développe alors une activité industrielle en construisant une usine à  Marcq-en-Baroeul, rue du Buisson. Cette usine était spécialisée dans la fabrication d'articles de bonneterie (bas de laine, châles).

En 1952, l'entreprise se spécialise encore d'avantage en investissant massivement dans l'achat de métiers chaussants circulaires à  double cylindres au détriment des vieux métiers COTTON.

Depuis cette date, Desmazières-Drino s'est toujours efforcée de proposer à  ses clients des collections très modes et très créatives.

En 2005, le très important incendie qui détruit l'usine historique de Marcq-en-Baroeul, contraint la société a prendre une nouvelle orientation. La production est externalisée tandis que le siège social ainsi que le bureau de style, la partie administrative, la logistique et le commercial sont installés au 156 rue de l'Industrie à  ROUBAIX.

En 2010 la marque "FIL DE JOIE" est créée est présentée, pour la première fois, au salon "Première Classe" de la porte de Versailles à Paris, pour la collection automne hiver 2010/11. Cette marque, diffusée exclusivement chez les détaillants multimarques, les grands magasins, à l'exportation et sur internet rencontre un vif succès. 

Matières, couleurs, sophistication, confort et originalité sont les maîtres mots de cette marque ultra féminine.

Le tout se décline sur des collants, des chaussettes, des gants, des bonnets, des écharpes et autres accessoires, pour en faire d'incontournables pièces de mode quelle que soit la saison.

Nos articles sont entièrement conçus à Roubaix et fabriqués chez des partenaires français et italiens.